Pommes de Terre Roties au four à la suédoise

Publié le par Nadia

Pommes de Terre Roties au four à la suédoise

Coucou :)

Ça fait un moment que je vois plein de recettes sur ces fameuses "patates" au four à la suédoises donc je me suis décidé un jour à les faire "à ma sauce" évidemment et j'avoue que ça change et c est super bon ;)

Ingrédients pour 4 pers. :

8 Pommes de terre (moi j'ai pris celles que j'avais chez moi donc pas de recommandations pour la sorte de patates ^^), de l'ail en poudre, du paprika, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et du beurre, des herbes de Provence. Je ne mets pas de quantités exactes car j ai fait tout au pif donc c'est vous qui voyez.Un pinceau a cuisine.

Pour commencer lavez bien les PDT et séchez les avec un torchon. Ensuite pour celles et ceux qui ont des baguettes prenez 2 baguettes "chinoises" et poser une PDT entre (moi j'ai pris des pics a fondue), prenez un couteau qui coupe bien et coupez des tranches fines sans aller jusqu'au bout (les baguettes stoppant le couteau^^). Une fois fait cela avec toutes les PDT placez les dans un plat allant au four recouvert de papier cuisson.

Prenez un bol mélangez les ingrédients (sauf le beurre) afin de badigeonner les PDT. Écartez les afin de bien imbiber les lamelles.

Une fois terminer prenez une lamelle de beurre et déposer sur chaque PDT.

Mettez au four 45min. à 200°.

C'est prêt vous pouvez servir avec une viande rouge, blanche, un poisson, ou du tofu sauté ;) Bon appétit !

Publié dans Légumes, Plats

Commenter cet article